mardi 6 octobre 2009

mes alliums : récolte de graines


allium cristophii ( étoile de Perse )

j'ai gardé une belle tête d'alliums.
ils étaient superbes cet été.

il y a un article bien fait dans le n° 572 Mon jardin & ma maison ( septembre 2007)
de la graine à la plante, la magie des semis...




je vais essayer de faire quelques semis mais il faut que je sois patiente...
est ce que cela intéresse quelqu'un de récupérer quelques graines?


j'ai aussi garder quelques tiges d'une autre sorte d'allium, ceux que j'appelle les plumeaux mais bien évidemment ils ont un nom bien barbare:


allium sphaerocephalon
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis preneuse de toutes les graines qui font de jolies fleurs. Je ne désespère pas d'avoir un jour un joli jardin à mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y'est les graines ont été plantées et le rêve d'un joli jardin est en train de se réaliser.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails