vendredi 17 septembre 2010

brassière à empiècement


modèle tiré des bébés toute l'année à la droguerie
taille naissance-1mois
100g pure laine mérinos couleur flanelle, Phildar
boutons de ma boite à boutons
Pour un futur bébé garçon, une petite pièce à ajouter à la valise de maternité.
J'ai évidemment changé l'échantillon: pas facile pour la partie raglan qui se réalise en un seul morceau (pas de couture donc!!) de faire les diminutions sur un nombre de rang diminué... heu...vous voyez ce que je veux dire?
Côté finition:
- Je n'ai pas relevé les mailles pour la bordure mais juste crocheté en mailles serrées tout du long.
- Pas de boutons  au niveau de la ceinture mais un petit noeud marin. Il s'agit du noeud de Carrick (qui permet d'assembler facilement 2 bouts/ cordes)
Pour notre maman bretonne, ce sera les doigts dans le nez. quoique... avec bébé qui pleure, je ne sais pas si c'est une bonne idée... cadeau empoisonné? hé hé tu peux aussi faire un noeud simple. je ne serait pas vexée.
- Pas de boutonnière non plus. Les gros boutons: c'est juste pour mettre un peu de couleur.(j'ai cousu des boutons pressions qui ne se voient pas)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Attention, un nœud c'est très joli mais ça peut gêner Bébé au moment du dodo!

    RépondreSupprimer
  2. l'avantage avec ce modèle est que l'on peut mettre le dos devant et le devant au dos.
    on peut donc mettre le joli noeud devant sinon on fait un noeud plat ( toujours dans la serie bateau)comme ici: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://voile.asso-ensea.net/noeuds/noeud_plat.gif&imgrefurl=http://voile.asso-ensea.net/noeuds.html&usg=__M3U4KxR_zU8-h00v-IDMHya-cqM=&h=258&w=276&sz=11&hl=fr&start=2&sig2=yzqMLgJoP5JT_sbe2u-YRQ&zoom=1&itbs=1&tbnid=Gk4UZ8fOAyLLxM:&tbnh=107&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dnoeud%2Bplat%2Bde%2Bbateau%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DrHw%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1&ei=evehTNX9CIfHswaC__CJBQ
    (sympa le lien! à quand le lien intégré aux commentaires chez blogger)
    à l'origine on attache les ceintures par 2 petits boutons. je verrai avec la future maman ce qui lui parait être le mieux!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails