mardi 28 septembre 2010

moi aussi... je couds en septembre

Vous vous souvenez du concours petit citron? Je vous en ai parlé il y a 15 jours (ICI).
Il ne reste plus que 2 jours pour poster ses photos. et bien, je suis dans les temps.
 Tissu 100% laine, les coupons du marché saint pierre
molleton (en stock)
biais liberty Capel rouge, la droguerie
bouton à recouvrir maison

Pour le modèle, j'ai adapté un patron tricot. Je récidive! (après l'étole so chic, voici la veste)
Au départ, c'est un modèle simplissime (c'est comme çà qu'elle est présentée) que j'ai retrouvé dans mes archives:
Une veste ultra facile! signée la Fée Maraboutée pour le magazine Prima ( 2005 ou 2006?)
avec le petit commentaire accrocheur:
Sexy et féminine grâce à son encolure dégagée et ses manches pagode.

Je la veux sur mes épaules depuis un petit moment déjà.
Mais au tricot, c'est un peu long et surtout monotone!! et oui, un peu comme l'étole...
Elle est constituée de 4 rectangles : un corps de  53*84, un col de 29*84 et deux manches de 57*38.
J'ai choisi un tissu que j'avais acheté cet été, un coupon de laine (3 mètres) et j'ai ajouté du molleton pour le rendre plus gonflant.
Le résultat est plutôt pas mal, non? je prends commande?


J'ai pu utiliser mon nouveau mannequin: c'est une précieuse aide comme je l'avais présumé. Trop bien! çà valait le coup d'attendre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails