vendredi 7 janvier 2011

Sac Besace

modèle mci n°76, janvier2010
tissu la droguerie, Quai des brumes spirales flanelle
doublure noire, Toto
J'ai totalement craqué pour ce tissu lors de mon passage éclair en Belgique. J'avais en tête de m'en faire un sac. Je n'ai pris que 40cm (c'est la première fois que j'achète un tissu aussi cher... oui, l'addiction est proche) et j'ai donc bien réfléchi avant de le couper!!
J'ai utilisé un patron que j'avais mis de côté depuis l'année dernière (tout juste). Il conseillait un tissu plus rigide. Mon sac se tient donc moins bien que celui présenté sur la couverture du magazine  mais j'aime vraiment son côté souple.
J'ai utilisé un peu de viseline épaisse pour le fond de façon à ce qu'il se tienne un peu quand même; j'ai doublé entièrement le sac. Les finitions sont impeccables et je suis contente de moi.
Si je devais donner un petit conseil pour les couturières: vérifier la longueur de la bandoulière (1,20m cela me parait un peu long mais c'est peut être parce que je ne suis pas très grande!!)
Le tissu est une petite merveille à coudre. Je n'ai pas suivi le sens du droit  fil (optimisation du coupon) et cela ne se voit absolument pas. 
Les spirales ne s'effilochent pas. le tissu est toujours aussi beau.
Je ne regrette vraiment pas mon achat compulsif! hé hé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh mais je ne le connaissais pas celui-là ! Il est génial !! Le tissu est magnifique

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails