vendredi 17 juillet 2009

"Le Cannelé" de la maman de Benoît

A la demande générale, voici la recette du cannelé de la maman de Benoît.
je dis bien Le cannelé puis il s'agit bien d'un seul cannelé et non plusieurs petits cannelés.

voici donc la recette tant demandée et appréciée:

500ml lait entier
1 pincée de sel
2 oeufs entiers + 2 jaunes
1 gousse de vanille ou 1 c à soupe de vanille liquide
1 c à soupe de rhum ambré
100g farine
200g sucre
50g beurre

Porter à ébullition le lait, le beurre et la vanille.

Dans une jatte, mélanger la farine et le sucre.
Incorporer les oeufs en une fois puis le mélange lait-beurre

laisser refroidir la préparation (1heure minimum)
introduire le rhum quand la préparation est froide.

beurrer le moule à savarin ( moule en forme d'anneau)
préchauffer le four th 10 (moi je mets le maxi sur mon petit four :270°C)

Enfourner le plat th 10 pendant 5 min
puis baisser le four à th 6 ( 180°C) et laisser cuire 1heure.

une fois cuit, éponger le beurre avec de l'essuie tout.
le démouler et le servir froid.

le moule à savarin permet de réussir à coup sûr le fondant intérieur du cannelé et le craquant de l'extérieur.
en plus, c'est très simple à démouler!!


"une recette pour épater ses invités!" dixit arno.

pas de photos pour le moment. j'en mets une bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails