samedi 23 octobre 2010

Améliorer ses flans deshydratés


J'utilise souvent des sachets de flan déshydraté. Cela permet de varier un peu des yaourts fait maison.
Nos préférés sont ceux à la noix de coco. Malheureusement, je ne trouve plus ceux de la marque Alsa. J'utilise maintenant les Bioflan de Natali. Ils sont très bon aussi. ils sont sans sucre. cela permet de rééquilibrer le chocolat que l'on rajoute!!
L'astuce pour les rendre digne d'un bon dessert amélioré (c'est meilleur que la dan...!) est d'ajouter sur les flans refroidis un mélange de chocolat noir fondu et de lait (il faut laisser reposer minimum 30 min avant dégustation).
Voici la formule magique pour améliorer ses flans: 100g de chocolat noir fondu + 1 petit verre de lait.
Moi, je rajoute une petite touche de noix de coco râpée et 1 ou 2 copeaux de chocolat noir pour la déco;
Ne pas oublier les jolis raviers (n'est ce pas mamie?) et le tour est joué!

Cela marche très bien aussi avec la saveur pistache: Testé et approuvé par mes petits gourmands!!

et vous, vous avez des idées de recettes économiques?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails