dimanche 24 novembre 2013

Attention grosse coquille sur le tuto du slouchy beret


Merci à Soisik pour m'avoir contactée concernant le modèle du béret slouchy.
Vous êtes pourtant plusieurs à l'avoir réalisé!?
J'ai pu reprendre le tricot ce week-end. Il me restait justement 2 pelotes de Galaxie en stock.
Après plusieurs essais, j'ai revu les diminutions et le résultat est maintenant correct: l'effet slouchy est retrouvé.
Voici donc les modifications apportées :
A 13cm  de hauteur totale, tricotez comme suit tous les 2 rangs:
- 6m point blé, *3m ens, 8m point blé* 5, 6 m point blé ( il reste 57 mailles)
- 5m point blé, *3m ens, 6m point blé* 4,  mailles restantes en point blé (il reste 49 mailles)
- 4m point blé, *3m ens, 4m point blé* 3,  mailles restantes en point blé ( il reste 43 mailles)
- 3m point blé, *3m ens, 2m point blé* 2,  mailles restantes en point blé ( il reste 39 mailles)
- tricotez 3 mailles ensemble par 3 mailles ensemble : il reste 13 mailles.
- tricotez 2 mailles ensemble par 2 mailles ensemble (2 fois) : il reste 7 mailles puis 4 mailles.
passez le fil et serrez.Je mets à jour le pdf. disponible sur mon blog et sur Créa' Tricot.
Encore milles excuses pour mes bêtises et encore merci à Soisik.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. je pense qu'il y a un souci avec vos diminutions... je ne tombe pas sur le nombre demaille que vous indiquez.. Que veux dire le chiffre après les *? merci!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut répéter ce qui est indiqué entre les * le nombre de fois noté. J ai refait le béret le week end dernier. Cela doit tomber juste. Bon tricot.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai terminé même en ne tombant pas juste. Effectivement, je n'avais pas bien compris les explications. En tous cas, il est tout de même très mignon ! Je vais le refaire ;)
    Juste voir si j'ai bien compris:
    - 6m point blé, *3m ens, 8m point blé* 5 fois de suite et finir par 6 m point blé ( il reste 57 mailles)
    - 5m point blé, *3m ens, 6m point blé* 4 fois de suite, mailles restantes en point blé (il reste 49 mailles).
    C'est bien cela?
    Encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. pouvez vous m'aider mon échantillon de 10/10 je fais 13 m et 20 rangs et vous 11 m et 13 rangs
    j'emploie des aiguilles7 car pas d'aiguilles 8.
    que dois je faire surtout pour les diminutions et le nombre de rangs à partir des diminutions!! dois je monter plus de mailles.
    merci de m'aider car il faut que je l'envoie le plus vite possible à ma petite fille qui habite loin de chez moi. et qu'elle puisse en profiter encore cet hiver. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez aller sur le site de laine box qui propose un calculateur de tricotage: http://www.lainebox.com/index.php/20110131259/Atelier/Les-trucs-et-astuces/calcul-echantillon.html.
      Vous pourrez ainsi aisément adapter ce modèle à votre échantillon.
      Bon tricot, A bientôt

      Supprimer
  5. bonjour, je viens de voir ce que vous faites. Et franchement merci pour vos partage. Ne faisant pas du tout de trico, je vais demander à ma maman de faire ce genre de bonnet pour ma fille qui met du 10 ans. Comment peut on agrandir un peu le modèle ? S'il vous plait. Bon en meme temps je n'ai pas encore montrer les explications a ma maman,..... et moi je n'y connais absolument rien. ( en couture oui mais la.... le neant) Merci d'avance. Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , j'adore votre béret.
    J'aimerais le faire pour ma fille de 2 ans qui a un tour de tête de 52 cm , en laine n' 9.
    Combien de maille dois je monter et comment faire pour les diminution.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir voilà gros problème avec le béret
    Je ne comprends rien j'ai besoin plus d'explication je suis une novice dans ce domaine
    Au début tout va bien avec 67 M 13 cm de hauteur
    Mais après le trou
    1 rg 6 Mpde blé *3M ens 8M p de blé *5 fois mais c'est sur tout le 1 rg
    Je dois enlever 3 M à chaque fois * ou bien alors qu une seule fois où tous les 2 rg pitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les indications entre les étoiles signifient qu'il faut répéter (ici c'est 5 fois pour le 1er rang) ce qui est indiqué : on aura donc à chaque 2 mailles en moins sur les 3 mailles tricotées ensemble soit au total sur ce premier rang : 5x 2 mailles = 10 mailles en moins!
      bon tricot

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails